Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mexer, Guilbert, Kebbal, Poussin, Bleues, Costil, Amadou Traoré, Klidjé…)

    Edson Mexer se familiarise déjà avec son nouveau poste

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Comme vous le savez, Edson Mexer s’est finalement engagé avec Estoril. Mais vraisemblablement, il n’y a pas une grande confiance non plus sur la qualité du genou de l’international mozambicain, qui n’a signé qu’une saison. « Je suis content de relever ce défi, je suis là pour aider le club à atteindre ses objectifs », a simplement déclaré le mozambicain comptant 55 sélections et 3 buts avec les Mambas. Ce transfert a au moins le mérite de baisser la masse salariale de 130 000 euros brut par mois. Nous vous laissons également découvrir deux petites vidéos offertes par Estoril sur les réseaux sociaux. Chef d’œuvre.

    Frédéric Guilbert, après deux prêts consécutifs ces deux dernières années, est revenu à Aston Villa, où il n’est toujours pas en odeur de sainteté, puisqu’il a été écarté. Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur de 27 ans s’entraîne désormais avec les U23. Rennes, Nice, Troyes et Lyon se sont renseignés au début de l’été, mais aucun d’entre eux n’est allé plus loin dans les négociations. Aston Villa attendrait une offre autour de 2 à 3 millions. Des clubs de Championship (D2 anglaise) resteraient attentifs selon L’Equipe.

    Alors qu’il semblait prendre la direction du Stade malherbe de Caen, Ilan Kebbal n’y sera finalement pas prêté. L’ex-milieu de terrain bordelais n’ira pas non plus au CS Maritìmo. Selon L’Union, un autre club de L2 négocierait un prêt avec option d’achat en cas d’accession, avec le Stade de Reims. Le nom du club n’a pas filtré.

    Gaëtan Poussin n’a pas encaissé de but depuis le début de la saison. Il est également le portier qui a le meilleur pourcentage d’arrêts cette saison en Ligue 2 BKT :

    1. Gaëtan Poussin (FCGB) : 100%
    2. Gautier Larsonneur (VAFC) : 84,6%
    -. Nicolas Lemaitre (QRM) : 84,6%
    4. Alexandre Oukidja (FCM) : 83,3%
    -. Lucas Dias (NO) : 83,3%
    6. Anthony Mandréa (SMC) : 82,3%
    7. Maxence Prévot (FCSM) : 81,8%
    8. Artur Desmas (HAC) : 80%

    Corinne Diacre a livré sa liste pour le prochain rassemblement des Bleues. Mylène Chavas, Justine Lerond et Ella Palis sont les trois joueuses de Girondins de Bordeaux convoquées pour les deux matches face à l’Estonie et la Grèce.

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’LA LISTE SÉLECTIONNEURE c. DIACRE GARDIENNES M.CHAVAS J.LEROND DÉFENSEURES P.PEYRAUD-MAGNIN S.BACHA G.MBOCK H.CISSOKO E.PERISSET MILIEUX E.DE ALMEIDA S.KARCHAOUI M.TORRENT A.TOUNKARA C.BILBAULT K.DALI E.PALIS S.TOLETTI G.GEYORO ATTAQUANTES S.BALTIMORE K.BUSSY D.CASCARINO M.MALARD .MATEO O.SARR .DIAN VENDRID 2 SEPT. ESTONIE- ESTONIE-FRANCE FRANCE TALLINN #ESTFRA MARD FRANCE GRÈCE SEDAN FRAGRE SEPT.’

    Benoit Costil fait partie des gardiens en activité, en Ligue 1 (depuis 2006-2007) à avoir réalisé le plus d’arrêts. Le classement ci-dessous.

    1. Steve Mandanda : 1142 tirs arrêtés, 69,3% d’arrêts (en 471 matchs)
    2. Benoît Costil : 1071, 66,5% (391)
    3. Anthony Lopes : 854, 70,5% (315)
    4. Nicolas Penneteau : 834, 71,4% (266)
    5. Alban Lafont : 566, 68,6% (204)
    6. Rémy Riou : 489, 70% (184)
    7. Paul Bernardoni : 458, 63,3% (157)
    8. Jean-Louis Leca : 377, 67,8% (144)
    9. Matz Sels : 292, 67,4% (110)
    10. Jonas Omlin : 240, 70,2% (63)

    Selon les informations de Foot Mercato, le désormais ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Amadou Traoré, serait dans le viseur de deux clubs. Les chypriotes de l’Appolon Limassol et les turcs de Galatasaray. Libre de tout contrat, il peut donc s’engager où il veut, à condition de satisfaire car son essai du côté de Cambuur (HOL) n’avait pas été concluant…

    Thibault Klidjé n’est plus sous contrat avec les Girondins de Bordeaux depuis le 12 août. Comme rapporté par Sud Ouest, il devrait rebondir dans un club suisse prochainement, lui qui est actuellement blessé. “De source proche de l’intéressé, blessé à la cheville début juillet, il se serait vu indiquer qu’il ne partait pas dans les premiers choix”.