Malcom Bokélé : « J’avais vraiment mal sur le coup, puis je me suis dit que c’était à chaud donc autant finir le match… »
Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, est passé en conférence de presse. Il donné d’abord des nouvelles de sa cheville, qui fut mises à rude épreuve face à Grenoble.
« Ça va. C’est encore un peu douloureux, mais j’ai un test ce matin pour voir comment ça va se passer, et on va voir […] Oui, j’ai un peu hésité à reprendre le jeu lundi (dans le match) parce que j’avais vraiment mal sur le coup, puis je me suis dit que c’était à chaud donc autant finir le match… Et je savais qu’à froid, j’allais avoir un peu mal quand même ».
Le défenseur bordelais revint ensuite sur le début de saison.
« On avait des matches amicaux, on a pu se préparer, on a fait un bon stage, on a un bon groupe. Cela veut dire que l’adaptation s’est faite rapidement, avec des anciens qui ont joué quand même en Ligue 1, ce qui veut dire qu’on s’est vite adapté. On ne s’est jamais mis la pression non. Pas de pression ».
Y avait-il cependant des interrogations sur le niveau de la Ligue 2 ?
« Je n’avais pas d’interrogation sur le niveau de la Ligue 2, parce que quand j’étais prêté à Villefranche, les anciens de là-bas m’avaient dit que cela ressemblait un peu à la National, avec beaucoup de joueurs meilleurs. Mais je n’avais pas eu d’interrogation ».
Villefranche, justement, qui a été en « conflit » avec les Girondins pour la place en L2…
« Ah, ça ne me concerne pas (sourire). Moi, ce n’était que le terrain, après c’était les directions… Moi ça ne me concernait pas »