Alain Giresse : “Il n’a pas le choix. S’il veut redonner de la valeur au club, ça doit passer par des résultats”

    Pour Le Quotidien du Sport, Alain Giresse a été invité à s’exprimer sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, et déjà savoir s’il était au final soulagé que le FCGB reste un club professionnel, même si c’est pour l’instant en Ligue 2.

    “Si je suis soulagé ? Soulagé, oui, car le club a failli disparaître. Il est toujours en vie ! Maintenant, il faut rester très prudent. Les Girondins étaient dans une situation financière compliquée, mais aussi dans une très mauvaise situation sportive. N’oublions pas qu’ils ont terminé 20èmes de Ligue 1 et qu’ils étaient déjà dans une situation très compliquée après être passés entre les mains du fonds d’investissement américain. Il va falloir du temps pour que le club remonte la pente”.

    Puis, il a été demandé au “Petit Prince de Lescure” s’il n’avait pas peur que Gérard Lopez ne prenne pas le temps pour pour que le club remonte la pente. Pour “Gigi”, le Président et propriétaire du club au scapulaire “n’a pas le choix. S’il veut redonner de la valeur au club, ça doit passer par des résultats. Pour ça, les Girondins doivent d’abord se reconstruire. Peut-être pas remonter dès cette saison, mais poser des bases saines”.

    https://twitter.com/QuotidienSport/status/1562854501576769536