Stéphane Dumont : « Bordeaux, forcément, j’ai l’image d’un très grand club, et de le rencontrer aujourd’hui en Ligue 2, je ne l’imaginais pas il y a un an »

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Sur ARL, l’entraineur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont, s’est exprimé sur son adversaire de samedi (15 heures), les Girondins de Bordeaux, lui qui les a souvent croisés en étant professionnel au LOSC.

« Cela représente LE grand club. J’ai fait toute ma carrière à Lille, et quand on jouait Bordeaux, c’était LE grand match. C’était toujours un plaisir. Forcément, j’ai l’image d’un très grand club, et de le rencontrer aujourd’hui en Ligue 2, je ne l’imaginais pas il y a un an. Mais les choses sont ainsi faites ».

Puis il évoqua la rencontre de demain, où il existe encore une incertitude sur l’effectif bordelais, quant aux homologations de contrats.

« Dans la préparation ça ne change pas grand-chose, même si on le sait, et on a prévenu les joueurs que l’équipe d’en face peut changer et évoluer à tout moment. D’autant plus avec le match qu’on a fait samedi dernier, on s’est concentrés sur nous-mêmes. On verra samedi sur l’adversité. On sait qu’on jouera une équipe jeune ou plus ou moins jeune, mais qui est en confiance, qui est plutôt fraiche, qui a même un zest d’insouciance qui fait qu’aujourd’hui elle en est là. Mais on est plus concentrés sur nous que de nous attendre à quoi que ce soit ».

Retranscription Girondins4Ever