Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Guilavogui, Koundé, Mavuba, Bruneau, Mwanga…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Josuha Guilavogui s’est exprimé sur sa situation personnelle, lui qui a été réintégré à l’équipe première et qui va rester à Wolfsburg. « Je ne peux pas être complètement satisfait car j’aimerais avoir plus de points. Mais je suis très content de ma situation personnelle, c’est vrai. C’est super de faire à nouveau partie de l’équipe et de pouvoir les aider sur le terrain. Peu importe combien j’ai joué ou si j’ai marqué. Est-ce je pensais avoir ce temps de jeu-là depuis la préparation ? Je dois honnêtement dire : non. Je sais que dans le football, tout peut arriver très vite. Quand je suis allé à Bordeaux, je ne pensais toujours pas revenir à Wolfsburg. Et quand je suis revenu ici, j’avais tendance à penser que je quitterais le VfL. Mais maintenant, c’est juste devenu un retour merveilleux. À l’exception des points, ça n’aurait pas pu mieux se passer ».
Ca y est, Jules Koundé va pouvoir jouer « officiellement » avec le Barça, et surement dès ce week-end. En effet, le Barça a répondu aux exigences de la Liga et a pu homologuer le contrat de l’ancien joueur bordelais selon plusieurs sources.
Rio Mavuba, qui est toujours au club et à la pré-formation, en plus d’être consultant pour Free Ligue 1 et Alexandre Ruiz, fera aussi partie de l’équipe de Téléfoot, et rejoint ainsi Bixente Lizarazu.
https://twitter.com/riomavuba/status/1563169646563364866?s=20&t=YVC_i_GvDGnFqWx7GpRapQ
Nous vous avions annoncé le départ des Girondins de Romane Bruneau. Nous connaissons désormais son nouveau club, puisque la gardienne s’est engagée en faveur du Toulouse Football Club.
En conférence de presse, et via Ouest-France, Stéphane Moulin, le coach du Stade Malherbe de Caen, s’est exprimé sur la sévérité des arbitres lors des premières journées, prenant l’exemple de l’expulsion de Junior Mwanga. « Les arbitres ont certainement eu des consignes pour être un peu plus sévère. Ça va peut-être se relâcher au fil du temps. Les arbitres dégainent vite mais les joueurs ont aussi leur part de responsabilité. Il y a des règles à ne pas dépasser et c’est normal. Mais il y a eu beaucoup d’expulsions litigieuses voire sévères depuis le début de saison. On a le sentiment que maintenant, quand c’est litigieux, c’est rouge. Regardez l’expulsion du Bordelais le week-end dernier. C’est inquiétant parce qu’on ne va plus voir beaucoup de matches à 11 contre 11 dans ces cas-là parce que le football, c’est un sport de contact. Mais pour l’instant, on touche du bois. Il faut éviter d’aller chercher les cartons dans la poche de l’arbitre et maîtriser son engagement. »