Clément Grèzes : « Les joueurs attendent la possibilité d’exercer tout simplement leur métier… »

La journaliste et commentateur beIN SportsClément Grèzes, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux et de ses supporters.

« Bien sûr qu’un club comme Bordeaux n’est pas dimensionné pour la Ligue 2. Ce club-là doit être en Ligue 1. Mais finalement, gagner, prendre des points, c’est presque que ça que demandent plus que tout les supporters, quelle que soit la division ».

Seulement, à l’heure actuelle, les Girondins n’ont pas une grande profondeur de banc.

« L’une des difficultés pour les Girondins de Bordeaux, c’est d’essayer de s’appuyer sur les titulaires pour faire des différences, parce que le banc ne présente pas encore de joueurs en mesure de faire de grosses différences. Alors, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de talent, il y a du talent, des jeunes talents sur le banc. En revanche, il n’y a quasiment que de l’inexpérience à l’exception d’Alberth Elis, qui n’est toujours pas parti, et qui fait partie de l’effectif, du groupe de David Guion […] Les joueurs attendent en ‘salle d’attente’ patiemment leur qualification, et la possibilité d’exercer tout simplement leur métier… En attendant d’autres potentielles recrues chez les Girondins. Le marché des transferts ferme mercredi à 23 heures ».

Quant à cette rencontre face à Guingamp (0-1)…

« C’est le premier but concédé par les Girondins, et le premier revers également pour les hommes de David Guion qui voient donc Guingamp leur passer devant. Les guingampais, on va dire, ont été plus efficaces. Ils ont profité d’un but rapide pour s’imposer ».

Retranscription Girondins4Ever

Image