Nicolas Paolorsi : « Il y a quand même une facilité de nos arbitres en ce moment à pourrir un peu les matchs en sortant très très vite des cartons et en mettant de la tension »

    Dans l’Intégrale Sport sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les les Marine et Blanc, s’est exprimé sur le match face à Guingamp. Il a évoqué le but hors jeu des guingampais.

     

    « Je le vois un petit peu à vitesse réelle mais il n’y a pas de VAR en Ligue 2. C’est vrai qu’à vitesse réelle j’avais l’impressions qu’il était légèrement devant la défense bordelaise mais bon ça se joue à pas grand chose. »

     

    Il a ensuite évoqué cet arbitrage qui sort pas mal de cartons depuis le début de saison :

     

    « Ils viennent avec leur sifflet mais également avec leurs cartons. C’est le cas d’Aurélien Petit, fidèle aux nouvelles consignes données par l’arbitrage français pour ce début de saison. Le match était très correcte et pourtant il a averti des joueurs de Bordeaux alors que c’étaient des duels. Dans un sport de contacts il y a forcément des duels mais il a sorti très rapidement les cartons. […] Il y a quand même une facilité de nos arbitres en ce moment à pourrir un peu les matchs en sortant très très vite des cartons et en mettant de la tension. C’était un bon match de foot engagé mais tout ce qu’il y avait de plus correcte et Monsieur Petit a sorti 2-3 cartons et ça a tendu tout le monde, il y avait de la frustration et du coup les fautes étaient de plus en plus sales. […] Il y a quand même un acteur que l’on va retenir dans ce match et en général quand on dit ça ce n’est pas bon signe, c’est l’arbitre de la rencontre Aurélien Petit qui n’a pas été bon, franchement on va le dire comme ça. Il a arrosé de cartons jaunes, il n’a pas su tenir ce match qui était engagé mais très correcte. En deuxième mi-temps ça a été une bouillie de football parce qu’à force de trop sanctionner tu frustres tout le monde et on sentait les joueurs frustrés. »

     

    Retranscription Girondins4Ever