[J5] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur Gold FM) : “C’est peut-être un gentil garçon mais on le voit, il est nul, c’est un plot”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Guingamp, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS DE CHARLY :

    Maja / Fransérgio / Louis-Jean

    “Du plus indulgent au moins indulgent je vais dire Johaneko Louis-Jean, techniquement et à l’image de l’équipe, il était en retard et c’est beaucoup passé de son côté. En deuxième je mets Fransérgio, il a beaucoup tenté et s’est porté vers l’avant sauf qu’en tant que joueur dans les plus âgés et censé être le plus technique, il doit être plus décisif. Que ce soit dans la passe ou par le but, créer beaucoup plus d’animation et il ne l’a pas réussi. Puis Josh Maja, que ce soit en 4-4-2 en 4-3-3, il est nul, C’est peut-être un gentil garçon mais on le voit il est nul, c’est un plot. Physiquement il n’y arrive pas, techniquement quand il fait un contrôle c’est 2-3 mètres autour de lui donc c’est perdu et en vitesse il a une charrette. En Angleterre je pense qu’il a dû jouer les premiers matchs mais après ils se sont rendus compte de la supercherie et ils n’ont pas dû le mettre. Je n’en veux pas sauf qu’on va devoir se le taper toute la saison ce garçon. Il est peut-être très gentil mais sur le terrain je n’en veux pas”

     

     

    TOPS DE CHARLY :

    AUCUN

    “J’en ai aucun dans le sens où – je ne dis pas qu’ils ont été tous nuls, loin de là – je n’en vois pas un qui a surpassé. Guingamp on a vu leur philosophie, c’était de bloquer dans la contre-attaque mais comme ils ont marqué assez rapidement, ils n’ont pas eu besoin d’aller en nombre vers l’attaque. La défense n’a pas forcément été inquiétée donc de là à dire qu’un défenseur a surpassé ou vraiment dominé les débats, non. Le milieu a manqué de créativité, Fransérgio a beaucoup tenté mais pour son âge il est censé être un leader du groupe et il a perdu beaucoup de ballons, il a raté énormément de choses. L’attaque, comme on avait tout le temps le ballon, on a eu un manque de créativité et de technique qui font que dans tous les domaines je n’ai pas envie de mettre un top. Je ne vois pas lequel aurait pu être décisif.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :