[J5] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) après Bordeaux-Guingamp
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Grenoble – Bordeaux, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2 BKT.
FLOPS DE JULIEN:
Louis-Jean / Ekomié / Maja
« Johaneko Louis-Jean en premier, en retard, il a eu du mal aussi face à certains joueurs guingampais. C’est vrai qu’on le met à gauche puis après à droite, il n’a que 18 ans donc il faut raison garder. Ce sont des joueurs qui vont s’aguerrir avec la Ligue 2 mais là ça a été faible tout comme Jacques Ekomié, peut-être revenu trop tôt de cette blessure. On l’a vu moins en forme que sur les premiers matchs, je ne dirais pas moins investi mais moins dans l’envie d’aller vers l’avant. Est-ce qu’il y avait des consignes de données par David Guion ? En tout cas je l’ai trouvé moins bien dans ce match. Cela prouve encore une fois que les latéraux doivent vite arriver parce que même si ces jeunes seront de très bons remplaçants de Vital N’Simba et Clément Michelin, il faut absolument qu’ils arrivent pour amener de l’expérience et un peu plus de jus sur ces côtés. Puis Josh Maja pour moi c’est Fantomas. On ne le voit pas, il joue tout le temps dos au but. Là aussi c’est peut-être une demande, on fait aussi avec les moyens du bord mais bon à un moment donné… Il y a eu quelque chose qui était pas mal quand Alberth Elis est rentré, on avait Logan Delaurier-Chaubet en 10. Alberth Elis et Josh Maja étaient sur la même zone, j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose qui se passait donc peut-être un truc à réfléchir pour David Guion si jamais Alberth Elis restait. »
TOPS DE JULIEN :
GREGERSEN
« J’ai eu du mal à ressortir un joueur. Le seul que j’ai peut-être en y réfléchissant bien c’est Stian Gregersen qui a fait un match solide. Malcom Bokélé aurait aussi pu être dans les tops mais il faut dire que son erreur, même si c’est la seule, elle coûte le but. Cela arrive à tout le monde bien sûr, on ne va pas lui en tenir rigueur. Puis j’ai bien aimé la rentrée d’Emeric Depussay, c’est vrai que ça peut être intéressant. Il est rentré et il a amené de la qualité de centre notamment, sur le côté droit. Pas mal cette petite entrée d’Emeric Depussay, il faudra évidement voir un petit peu plus pour juger. On est d’accord pour dire qu’il n’y a aucun joueur qui sort du lot. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :