Christophe Monzie : « On a l’impression que les joueurs ont touché le plafond, et qu’on ne peut pas aller plus haut »
Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur la première défaite des Girondins de Bordeaux, contre l’En Avant Guingamp, et à domicile (0-1).
« C’est compliqué, et on reste sur notre faim, mais on le savait. Seulement, elle est inquiétante cette équipe bordelaise, parce qu’on n’a pas l’impression d’une maitrise de manière générale. On prépare mal les actions, les remontées de balle sont laborieuses, et surtout dans la dernière et l’avant dernière passe, on n’est pas du tout précis […] C’est la première grosse rature de la saison, un seul but aura suffi. Les Girondins perdent gros, et il est bien évident qu’on n’aura pas le droit à l’erreur mardi contre Quevilly car si on ne gagne pas, cela va déjà commencer à devenir très compliqué. On va déjà commencer à avoir beaucoup de retard, et derrière au Paris FC, ce sera une autre limonade… Guingamp n’aura pas été poussé dans ses derniers retranchements. C’est le premier gros couac de la saison. On le savait, dès que le curseur est un peu trop haut placé, cela ne passe plus, mais ce n’est pas un scoop. Ce qu’on espérait c’est qu’au cours du dernier mois, la situation ait changé et que cinq matches plus tard, de nouveaux joueurs seraient là… Ils ne sont toujours pas là, et à un moment donné ça ne passe plus […] C’est quand même rageant qu’une seule erreur dans le match, finalement, ait été fatale aux bordelais. On a l’impression que les joueurs ont touché le plafond, et qu’on ne peut pas aller plus haut. Qu’on a touché les limites du système actuel ».
Retranscription Girondins4Ever
1962 – Bordeaux a perdu à domicile en Ligue 2 pour la 1ère fois depuis le 1er avril 1962 contre Lille (0-1), soit la fin d’une série de 23 réceptions sans défaite dans la division (18 victoires, 5 nuls). Rechute? #FCGBEAG pic.twitter.com/bOV6jVlk4b
— OptaJean (@OptaJean) August 27, 2022