David Guion : “Est-ce qu’il faut mettre la pression sur ces gamins ?! J’ai choisi l’autre facette. J’ai préféré continuer à travailler sur la confiance”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de savoir si ses joueurs avaient été libérés face à Quevilly.

    « Je ne sais, je n’avais pas l’impression qu’ils étaient tendus depuis le début de la saison. Non… Le scénario a été favorable d’entrée, avec ce penalty qu’on est allé provoquer, qu’on est allé chercher. Je souhaitais qu’on fasse un très bon début de match en essayant d’aller les harceler, chose que l’on a fait sur un second ballon où Issouf (Sissokho) va provoquer ce penalty… Après, en effet, le scénario a été favorable avec cette expulsion mais encore une fois, c’est quelque chose qu’on est allé provoquer avec des courses du petit Jacques (Ekomié) en profondeur. Le match d’après est différent, et je trouve qu’on l’a très bien géré. Ce troisième but était important avant la mi-temps, et j’ai trouvé que sur cette seconde mi-temps, on est restés disciplinés, on a continué à travailler sur cette largeur, et pour trouver du jeu à l’intérieur. On l’a assez bien fait. En seconde mi-temps, on a vu des situations vraiment intéressantes. J’ai l’impression que les garçons ont pris du plaisir ce soir ».

    Quel discours a t-il choisi avant le match à ses joueurs, l’obligation de résultat ou la continuité  dans le travail ?

    « Je me suis posé la question en toute franchise, mais est-ce qu’il faut mettre la pression sur ces gamins ?! J’ai choisi l’autre facette. J’ai préféré continuer à travailler sur la confiance, à travailler sur ce qu’on fait de bien sur le début de la saison, plutôt que d’être dans le résultat. Pour les jeunes, je pense que le plus important est d’être dans le contenu. Donc j’ai beaucoup axé mon discours depuis le match de Guingamp pour préparer ce match-là sur les contenus plutôt que sur la victoire (à tout prix). Je pense que pour les jeunes, c’est important de ne pas trop mettre de pression non plus ».

    Retranscription Girondins4Ever