[Officiel] Enock Kwateng quitte les Girondins de Bordeaux !

    Il faisait partie des lofteurs depuis la reprise de la saison, en compagnie des Edson Mexer, Davy Rouyard, Abdel Jalil Medioub, Rémi Oudin, Mehdi Zerkane , Paul Baysse ou encore Mbaye Niang… mais Enock Kwateng n’est à son tour, plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Il vient en effet de résilier son contrat et se retrouve libre de s’engager où il veut.

    Le communiqué du club :

    Enock Kwateng n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Le joueur et le club ont trouvé un accord pour résilier le contrat du latéral droit.

    Le FC Girondins de Bordeaux souhaite une bonne continuation à Enock dans la suite de sa carrière professionnelle.

    Le latéral droit de 25 ans quitte le club par la petite porte, lui qui était porteur d’espoirs quand il est arrivé libre du FC Nantes. C’était en Juillet 2019 qu’il débarquait pour remplacer le départ de Sergi Palencia, prêté par le FC Barcelone et non conservé. Enock Kwateng était en concurrence avec un Youssouf Sabaly qui enchaînait les petites blessures et qui était un peu en perte de vitesse. Si ces premières apparitions sont encourageantes, il a tout du même du mal à se faire une place et certains supporters se demanderont même pourquoi le franco-ghanéen ne jouait pas plus que cela.

    Raoul Bellanova viendra aussi mais ne se fera jamais une place tandis que Youssouf Sabaly continuera de prendre cette place au détriment d’un Enock Kwateng qui stagne et qui ne se montre pas à son avantage lors de ses titularisations ou entrées en jeu. Certains, même beaucoup, le qualifieront de nonchalant dans son attitude et pointeront du doigt ses nombreux “replacements défensifs” quand le mal était déjà fait…

    Relégué définitivement sur le banc, il se contentera des miettes sans y montrer de la conviction. Enock a fini de se mettre une grande partie des supporters à dos en montrant qu’il était plus doué pour déborder sur les horaires de nuit plutôt que sur son côté droit… D’autant plus après une mauvaise prestation de l’équipe qui l’envoyait quasiment en Ligue 2

    Nous n’avons pas de doute sur la gentillesse du garçon, malheureusement cela ne suffit pas dans le sport de haut niveau, dans une institution comme les Girondins de Bordeaux. Enock Kwateng aura joué 62 matchs sous le maillot Girondin pour 2 buts et 1 passe.

    Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.