Cheick Diabaté va s’engager en Iran

    Au terme de la saison, Cheick Diabaté a été aperçu en Gironde, et même au Matmut Atlantique. Il s’était alors exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, descendus en Ligue 2. L’international malien avait même expliqué que si le FCGB faisait appel à lui, il ne dirait évidemment pas non. C’était d’ailleurs une envie que de terminer sa carrière en France.  “Sincèrement, pour moi, c’était inimaginable de voir Bordeaux dans cette situation-là. Maintenant, je pense qu’il faut trouver une solution le plus tôt possible pour remonter en Ligue 1, parce que Bordeaux, ce n’est pas une équipe de Ligue 2. Ca, c’est sûr et certain. C’est triste, c’est triste… Moi, pendant longtemps, j’ai eu mal au cœur parce que j’avais peur que l’équipe descende en Ligue 2. Mais voilà… Aujourd’hui, je me dis que la meilleure solution, c’est de se battre pour remonter en Ligue 1 le plus tôt possible […] Un retour à Bordeaux ? Je ne pourrais jamais dire non aux Girondins ! Mais ce n’est pas à moi de décider mais à eux (les dirigeants). On verra”. 

    Visiblement, les Girondins n’ont pas souhaité le faire signer et lui offrir une fin dans un club où il avait terminé sa formation. La saison dernière, Cheick Diabaté avait été l’auteur d’une bonne saison avec Al-Gharafa au Qatar, puisqu’il avait inscrit 11 buts en 16 rencontres.

    Selon Footmercato, l’ancien avant-centre bordelais va signer en Iran, dans le club de Persepolis. Pour rappel, il était déjà passé par l’Iran, et plus précisément à Esteghlal pendant deux saisons.