Clément Michelin : « C’est une situation particulière pour le club mais je me sens prêt à l’aider et à apporter tout ce qu’il faut pour remonter au plus vite »

Les Girondins de Bordeaux viennent d’officialiser l’arrivée du défenseur latéral droit Clément Michelin. Notre désormais nouveau joueur a adressé un message en se présentant. Il évoluait en Grèce à l’AEK Athènes la saison dernière et vient dans la peau d’un joueur combatif et agressif dans le bon sens du terme. Il vient ici pour s’imposer et on espère que son expérience bonifiera l’équipe en place cette saison.

 

« Je m’appelle Clément Michelin, j’étais à l’AEK Athènes, c’était ma première expérience à l’étranger. Je suis latéral droit, je peux aussi jouer sur le côté en tant que piston sur un système à cinq mais mon poste de base c’est latéral droit à quatre derrière. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup défendre, agressif et qui aime énormément monter et apporter ce surnombre. C’est une situation particulière pour le club mais je me sens prêt à l’aider et à apporter tout ce qu’il faut pour remonter au plus vite. C’est vraiment un défi qui me tient à cœur et je suis content d’être ici. « 

Retranscription Girondins4Ever

Bienvenue et bon retour dans ta maison Vital !

Petit rappel de son parcours sur le site du club :

Né le 11 mai 1997 à Montauban, Clément Michelin est formé au Toulouse FC. Le 20 septembre 2016, à seulement 19 ans, le latéral droit foule pour la première fois la pelouse d’un terrain de Ligue 1 sous la tunique toulousaine. Entre 2016 et 2018, il dispute 20 matches en faveur des Violets puis part en prêt à l’AC Ajaccio. En une saison dans le club corse, il engrange de l’expérience en évoluant durant 14 rencontres de Ligue 2 et un match de Coupe de France.

En 2019, le joueur s’engage au RC Lens. Avec 25 matches, un but et deux passes décisives en Ligue 2, il participe activement à la montée des Sang et Or dans l’élite au terme de la saison 2019/2020. Durant l’exercice suivant, Clément Michelin dispute 28 rencontres, toutes compétitions confondues, et délivre quatre passes décisives en Ligue 1.

Repéré par l’AEK Athènes, le joueur y est transféré durant le mercato estival 2021. Avec les « Kitrinomavroi », le latéral droit joue 24 matches et offre deux passes décisives à ses coéquipiers.

Parallèlement à son parcours en club, Clément Michelin évolue dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, dès U17 aux U20. Avec les Tricolores, il joue également trois matches aux Jeux Olympiques de Tokyo durant l’été 2021.