Marc (Débriefeur Gold FM) : « Issouf Sissokho a fait énormément de bien dans l’entrejeu parce qu’il s’est positionné très haut et ça nous a permis d’avoir énormément de situations »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Marc, sur le contenu du match des Girondins de Bordeaux face à Quevilly-Rouen (4-0)
« C’est vrai que l’analyse est un peu biaisée par ce fait de jeu mais franchement à la fin du match je me suis dit que j’aurais bien aimé voir ce match à 11 contre 11 car après on sait qu’il y a toujours des temps forts et des temps faibles. D’ailleurs ce n’est pas nous qui avons eu le ballon en tout tout début de match mais cette équipe à la capacité de jouer propre, de récupérer le ballon de suite, de relancer de derrière… tout ce qu’on a essayé de faire la saison dernière et nos défenseurs n’ont pas réussi à enchainer 3 passes, eux ils y arrivent. Défendre avec énormément de sérénité, ça joue en 2-3 touches de balles. Ce match là est un peu plus abouti parce qu’on a un peu plus trouvé les joueurs de devant. Issouf Sissokho a fait énormément de bien dans l’entrejeu parce qu’il s’est positionné très haut et ça nous a permis d’avoir énormément de situations. Après on a été aidé par un gardien que je n’ai pas trouvé très inspiré et une défense pas très inspirante en face. La dernière fois qu’on a joué contre Niort et qu’on a dit qu’en face c’était faible, non en face c’est la Ligue 2. Ce groupe montre énormément de maturité. Cela fait très scolaire dans les transitions, on sent qu’ils répètent ce qu’ils voient à l’entraînement. David Guion a réussi quelques chose de très fort donc à lui de continuer là-dessus. […] C’est impressionnant à quel point cette équipe arrive à monopoliser le ballon de l’adversaire. Contre Guingamp il ne manquait pas grand chose, il manquait dans les 30 derniers mètres… Je trouve qu’on a réussi à gommer ces petites erreurs contre Valenciennes. L’association Fransérgio-Lacoux-Sissokho c’est la première fois cette année et la première fois tout court. Qu’on arrive à jouer avec autant de maturité je trouve ça très fort. Sur ce match là l’analyse est assez simple. Quand tu monopolises le ballon et que tu joues juste, tu gagnes. »
Retranscription Girondins4Ever.
Le podcast de l’après-match :