Gérard Lopez : « Il y a certains joueurs qui étaient déjà dans la liste et qui ont été confirmés bien sûr, et puis sur d’autres ça a permis de recadrer un peu plus la recherche »
Gérard Lopez, en conférence de presse de l’avant-match face au Paris FC, à la question ‘Est-ce que les décisions de la DNCG ont fait changer les profils pour le mercato ?’, a répondu :
« Non, je laisserai Admar et le coach répondre à ça mais sur les profils, ce qu’il s’est passé c’est plutôt intéressant, parce qu’avec l’éclosion des jeunes – ce ne sont pas les institutions qui ont fait que – c’est le développement du groupe de jeunes qui a fait que ça a permis de recadrer. Il y a certains joueurs qui étaient déjà dans la liste et qui ont été confirmés bien sûr, et puis sur d’autres ça a permis de recadrer un peu plus la recherche et le nombre de joueurs parce qu’on a quand même envie de voir jouer ces joueurs. C’est le sportif qui a dicté le mercato. »
Est-ce que des objectifs sportifs ont été donnés en interne ?
« J’aimerais peut-être que le coach en parle, mais non. En même temps c’est difficile de jouer au foot sans se dire qu’on veut atteindre quelque chose. Aujourd’hui on est 2ème donc on va essayer de se battre pour garder cette position le plus possible ou en tout cas d’être dans les parages. La réalité c’est qu’on a fait venir les joueurs qui sont arrivés maintenant. On va voir un peu comment ça se situe puis on verra où on est à 10 journées de la fin, en termes de sprint final. C’est vrai qu’entre nous on a les idées claires d’où on veut aller mais je préfère quelque part que le coach en parle un petit peu. »
Retranscription Girondins4Ever