David Guion : « On sait qu’on est sur la corde, en flux tendu »

En conférence de presse cet après-midi, David Guion a été questionné sur la récupération des jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux, qui vont enchainer leur troisième match professionnel en 8 jours ce samedi, face au Paris FC.

« C’est une des interrogations que j’ai. Pour eux, enchainer trois matches en huit jours, avec cette intensité-là, et encore à 15 heures ce samedi… Je trouve qu’ils récupèrent bien, et c’est l’avantage de la jeunesse. J’ai essayé un peu sur cette fin de match contre Rouen, de gérer, en sortant Josh (Maja), Dilane (Bakwa)… J’ai fait rentrer les petits et ça leur a donné du temps de jeu. On le sait, et c’est pour ça qu’on attend avec impatience les cinq garçons. On sait qu’on est sur la corde, en flux tendu. Mais depuis le début je n’ai pas trop de blessés, et ça se passe relativement bien. Donc on s’est vraiment concentré sur la récupération entre les matches, et de façon à ce que les garçons reprennent un peu de force ».

Il faudra en tout cas faire sans Issouf Sissokho, malade et indisponible pour ce match.

« Issouf est malade, il a été pris… J’ai quelques autres garçons qui sont malades, mais qui pour l’instant peuvent se déplacer. Mais Issouf, non, ça ne pouvait pas aller ».

Retranscription Girondins4Ever