Romain Ferrier : « Ce match vient un peu vite dans notre phase de progression »

Le week-end dernier, la réserve des Girondins de Bordeaux reprenait la compétition et son championnat de National 3. Une première réussie (victoire 2-0 face à Niort), notamment pour le nouvel entraineur de l’équipe B, Romain Ferrier, qui a switché avec Matthieu Chalmé. Avec les jeunes présents en équipe première, Romain Ferrier voit son équipe également rajeunie, même s’il bénéficiait la semaine dernière de plusieurs professionnels ou joueurs ayant fait la préparation avec les pros : Lucas Rocrou, Emilien Makagni, Ismaël Sow, Aïssa Boudechicha, Jamal Haruna et Johab Pascal.

Ce week-end, la réserve des Girondins disputera donc sa deuxième journée de championnat. Ce sera ce dimanche, à 15 heures, au Stade Stéhélin (nouveau stade désigné cette saison pour les matches à domicile), face à l’équipe de Poitiers qui a également remporté sa première journée.

Romain Ferrier, dans Sud Ouest, s’est exprimé sur son groupe et cette rencontre dominicale.

« On part avec des garçons de 17 à 18 ans. Il faut donc qu’ils soient rapidement dans le bain. Nous avons eu certes la préparation estivale pour nous connaître mais rien ne vaut la compétition […] Ce match vient un peu vite dans notre phase de progression. Poitiers est un des gros favoris pour la montée, possède des joueurs qui ont évolué à des niveaux supérieurs à la N3. Ce sera un tout autre adversaire que Niort. Nous allons pouvoir nous jauger mais ça n’empêche pas l’ambition. On a l’objectif de gagner ce match et nous ferons le maximum pour y parvenir ».

Photo Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus