Yon Ecenarro : « On a des jeunes qui sont surtout bien câblés, et je pense qu’ils savent très bien que c’est exceptionnel s’ils ont joué ces matches-là »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a réagi au fait qu’avec les nouvelles recrues, les jeunes des Girondins de Bordeaux devraient désormais avoir moins de temps de jeu. Vont-ils le comprendre ?

« Cela fait partie de l’apprentissage… Là, ils ont été titulaires, et il faut remettre ça dans le contexte. Les recrues, on sait très bien que s’ils les prennent, c’est qu’ils vont les intégrer. Après, si les recrues ne font pas le taff, elles sauteront… Mais je pense que ce n’est pas mal qu’on ait eu que cinq recrues. Déjà, le système en 4-3-3 était fait pour les jeunes, et jamais on ne rejouera en 4-3-3 à mon avis. Je pense qu’un Junior Mwanga va rester titulaire à mon avis. Il jouera à termes avec Yoann Barbet, et Stian Gregersen rentrera dans la rotation. Après, je pense DIlane Bakwa partira dans les titulaires aussi. Pour les autres, peut-être que Malcom Bokélé aura le même temps de jeu que Clément Michelin, en tout cas c’est mon avis, on part sur le papier comme ça. Et après, effectivement, il va falloir se tirer la bourre, mais c’est apprendre, cela amène de l’émulation car les jeunes n’ont pas froid aux yeux… Pour l’instant, il leur manque ça, il n’y avait pas énormément de concurrence, notamment derrière. A peine il y en avait un qui sortait ou qui était blessé, on était obligés de faire rentrer un milieu… C’est sain, David Guion a l’habitude parce que c’est un formateur, et il va savoir les intégrer. On a des jeunes qui sont surtout bien câblés, et je pense qu’ils savent très bien que c’est exceptionnel s’ils ont joué ces matches-là parce que l’effectif était très réduit ».

Retranscription Girondins4Ever