David Guion : “Ce ne sont plus du tout les mêmes joueurs. Des jeunes de qualité qui réussissent comme ça en deux mois, bon… C’est quelque chose d’exceptionnel. On ne l’a jamais vu…”

    Sur ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est montré satisfait des progrès réalisés par son équipe, sur le match face au Paris FC.

     « Vous vous doutez bien, inévitablement, qu’il y a des progrès collectifs qui commencent à émerger. Dans notre projet de jeu, que ce soit offensivement ou défensivement, on a des choses assez ancrées, et je veux que les garçons les répètent. On s’est beaucoup concentrés là-dessus, parce qu’avec les jeunes joueurs je pense que c’est préférable et indispensable, plutôt que de leur mettre de la pression sur le résultat. On voit des progrès, des joueurs qui se libèrent, et comme par hasard quand on est là-dedans, individuellement des joueurs émergent, et on l’a encore vu cet après-midi »

    Est-il épaté par les jeunes bordelais ?

    « Epaté, ce n’est pas le mot, parce que je les ai tous les jours à l’entrainement. Mais j’aime leur insouciance, leur générosité, et surtout, ce que j’aime, c’est qu’ils écoutent.  Ça, je trouve que c’est une bonne chose et on voit bien que, en deux mois, ce ne sont plus du tout les mêmes joueurs. Je pense qu’on avait des joueurs de qualité évidemment, quand on est dans un centre de formation comme Bordeaux, on a de la qualité… Mais des jeunes de qualité qui réussissent comme ça en deux mois, bon… C’est quelque chose d’exceptionnel, et de vraiment formidable. On ne l’a jamais vu… En effet, il faut les féliciter. Ils ont un gros mérite, que ce soit dans les efforts qu’ils ont faits, dans l’écoute, ils obéissent bien… Ils sont récompensés ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image