David Guion : « Ce qu’ils font c’est exceptionnel, pas banal. Maintenant, ce qui m’intéresse c’est ce qu’ils mettent à l’intérieur des matches, au-delà du classement et du résultat »

Sur beIN Sports, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à parler de la jeunesse des Girondins de Bordeaux, actuellement en tête de Ligue 2.

« Je ne peux pas mettre beaucoup de surprise (dans ma composition), on était obligés d’enchainer et c’est la première fois que les gamins enchainaient trois matches en une semaine. Ce sont des jeunes, ils sont contents d’être sur la pelouse, à eux de croquer dans ce qu’on leur donne. Je considère que quand on est professionnel ou qu’on doit le devenir, on doit être capable de faire trois matches en une semaine […] Ne pas pouvoir surprendre, un poids ? Non, au contraire, cela fait travailler les automatismes, c’est une opportunité. On s’aperçoit que cela nous permet de créer des automatismes, cela nous permet d’avoir des complémentarités, que les garçons se connaissent très bien et ils savent ce qu’on leur demande. Toutes les semaines, l’idée est d’ancrer les principes de jeu, défensifs ou offensifs, et voir les progrès que font les garçons, mais au moins ils savent ce que l’on veut, et ils savent où on veut aller. Ça a aussi cet avantage-là […] Les garçons sont vraiment sur une bonne dynamique, et ce qu’ils font depuis deux mois c’est exceptionnel. Je l’ai dit et répété, la plupart des garçons ne savaient même pas ce qu’étais un match en professionnel. Il n’y a jamais eu une équipe aussi jeune et Ligue 1 et Ligue 2 qui a été alignée. Ce qu’ils font c’est exceptionnel, pas banal. Maintenant, ce qui m’intéresse c’est ce qu’ils mettent à l’intérieur des matches, au-delà du classement et du résultat. Ce qui m’intéresse c’est qu’ils gardent cet état d’esprit, qu’ils vont voir tous les week-ends, et qu’ils continuent à jouer avec leur insouciance et leur enthousiasme ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image