Gérard Lopez : « Je n’ai même plus envie de les appeler les jeunes parce qu’ils font tellement du bon travail, et ils grandissent à chaque match »

Sur beIN SportsGérard Lopez a été invité à s’exprimer sur les dernière heures du mercato des Girondins de Bordeaux.

« Emotionnellement, on était bien, il y avait l’adrénaline de faire des choses à la dernière minute. Mais il y a l’après coup, avec un peu de fatigue je l’avoue… On n’a pas beaucoup dormi parce qu’on a pas mal travaillé, et inclus la nuit… On est super satisfaits de ce qu’on a réussi à faire, donc on est bien […] Si c’était stressant ? Alors, les gens qui me connaissent savent que je ne stresse pas facilement. Je n’étais pas stressé, mais c’est le moment avec le plus de responsabilités, donc c’est un peu différent. Je me sentais très responsable par rapport au club, aux supporters, aux joueurs, aux familles. C’était plutôt ce poids-là plutôt que du stress. Mais c’était une grosse motivation »

Au final, est-ce que ce mercato estival est satisfaisant ?

« Oui. On était partis en début de mercato pour faire 7-8 joueurs, et on a cette surprise incroyable de nos jeunes. Je n’ai même plus envie de les appeler les jeunes parce qu’ils font tellement du bon travail, et ils grandissent à chaque match. Une fois qu’on a vu ça, il ne faut pas couper l’élan et qu’on prenne leur place. Donc on a coupé à cinq joueurs, ce qui était vraiment ce qu’il nous fallait ».

Retranscription Girondins4Ever