[Officiel] Mehdi Zerkane part en prêt à l’OFI Crète (Grèce)

C’est enfin officiel, il ne reste plus qu’un seul lofteur au sein du FCGB, Davy Rouyard ! En effet, les Girondins de Bordeaux ont accepté la demande de prêt avec option d’achat pour l’ailier bordelais Mehdi Zerkane. L’OFI Crète vient d’officialiser la nouvelle.

« PAE OFI 1925 annonce le prêt d’un an avec option d’achat du footballeur, Mehdi Zerkane, du FC Girondins Bordeaux.

Mehdi, bienvenue chez OFI ! »

Si on devait résumer en un mot le passage footballistique de Mehdi Zerkane aux Girondins de Bordeaux : gâchis ! Arrivé en provenance de la réserve de Monaco, où il était déjà professionnel, les suiveurs du football le décrivaient comme un très bon talent, doté d’une belle technique et capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs. Cantonné à l’équipe réserve dans un premier temps, il ensuite intégré le groupe pro en 2020 pour apporter ses qualités.

Petit à petit Mehdi Zerkane prendra ses marques dans l’effectif et fera de plus en plus d’apparitions. Utilisé en ailier mais aussi en milieu relayeur, il démontré de belles choses malgré des petites carences physiques sur l’engagement. Mais le joueur a lui aussi manqué le train de la réussite aux Girondins, à cause d’un mental qui n’aura pas suivi. Il sera mis en cause dans divers faits extra sportifs… Mehdi Zerkane, qui a participé au maintien de l’équipe lors de la saison 2020/2021, a été touché par le Covid en début de saison dernière, manquant ainsi une partie de la préparation. Au cours des mois suivants, il a dû faire face à une grande concurrence au milieu de terrain et sur les ailes, notamment avec les recrues arrivées. L’hiver, il a été accusé d’avoir falsifié les tests PCR pour ne pas disputer les rencontres de Coupe de France, chose qu’il a démentie. Le milieu de terrain, invité à quitter le club a préféré rester en Gironde, avec la volonté de « s’imposer aux Girondins ». Puis il y a eu cette histoire de Futsal qui a fini de ternir son image…

Il ne laissera donc pas une bonne image de lui du côté du château du Haillan. Nous lui souhaitons une bonne saison.