Robert Malm : « On peut critiquer le Président Gérard Lopez par rapport à certaines choses, mais aujourd’hui il faut constater qu’il a quand même sauvé le club »

Sur beIN Sports, le consultant et commentateur Robert Malm, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui a bien failli y passer cet été, et disparaitre du paysage du football français.

« On peut critiquer le Président Gérard Lopez par rapport à certaines choses, mais aujourd’hui il faut constater qu’il a quand même sauvé le club. Il l’a dit lui-même, il l’a sauvé de la faillite, donc ça c’est déjà un premier point. Ensuite, les contrats ont été homologués… Maintenant que tout ça est fait, il faut tout simplement sportivement que les gamins et maintenant les plus expérimentés, puissent accompagner justement cette jeunesse bordelaise, et capitaliser tout ce qui a été pris depuis le début de la saison ».

Au final, après cette victoire face au Paris FC, les Girondins de Bordeaux sont premiers de Ligue 2, en ayant la meilleure défense (2 buts encaissés) et la quatrième meilleure attaque (11 buts inscrits).

« Beaucoup de personnes n’auraient pas pronostiqué que Bordeaux occuperait la tête de ce championnat au bout de sept journées. C’est le cas, c’est réel, parce qu’il y a du talent dans cette jeune équipe bordelaise. Elle a plutôt très bien géré cette période de trois matches en une semaine ».

Retranscription Girondins4Ever