Marc Vernet : « J’ai souvenir d’un joueur qui récupérait très bien, c’est Lilian Laslandes »

( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

Sur France Bleu Gironde, l’ex-kiné historique des Girondins de Bordeaux, Marc Vernet, sur le sujet de la récupération, a expliqué que les matches joués sous une forte chaleur, comme Bordeaux-Guingamp, n’aident pas à la récupération.

« Il y a eu de fortes chaleurs, donc les staffs médicaux n’aiment pas trop ça. Pour la récupération, c’est plus difficile. Après, les coaches peuvent décaler les entrainements pour qu’il fasse plus frais, tôt le matin par exemple. Sinon, il faut une hydratation convenable toute la journée, et même en dehors des entrainements. Je parlais de la nourriture, c’est la même chose, il faut avoir une nourriture adaptée. C’est le médecin et les kinés qui peuvent guider les joueurs sur ça ».

Marc donna le joueurs qui récupéra le mieux lorsqu’il était le kiné des pros des Girondins.

« Oui, il y en a qui récupèrent mieux que d’autres. J’ai souvenir d’un joueur qui récupérait très bien, c’est Lilian Laslandes. Il avait une récupération étonnante. Il récupérait sans problème. Il venait se faire passer mais en-dehors de ça, il récupérait. On n’est pas égaux, et lui avait ça pour lui. Mais il y en avait d’autres qui récupéraient très bien […] Des joueurs que je retiens de ma carrière ? Marc Planus parce qu’il est tout le temps resté au club, il n’a jamais changé. C’est toujours, comme Lilian, un mec bien. Il y a eu aussi David Jemmali, Jean-Philippe Durand également… Etc […] Le fait que Paul Baysse reste ? Cela fait plaisir qu’il reste oui, c’est quelqu’un du coin. C’est un amoureux du club et c’est bien ».

Retranscription Girondins4Ever