Thomas Monconduit : « Dans l’ensemble, je trouve que dans la possession, dans le jeu proposé, on a été meilleurs qu’eux »

Photo ASSE

A la fin de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, Thomas Monconduit, milieu stéphanois, s’est exprimé sur ce résultat.

« On a fait une belle prestation, le match aurait pu basculer à un moment donné mais Mathieu Dreyer a fait l’arrêt qu’il fallait et derrière on a su mettre le deuxième. Dans l’ensemble, je trouve que dans la possession, dans le jeu proposé, on a été meilleurs qu’eux. […] C’est toujours bien (de battre le leader) mais ce n’est pas une fin en soit, il y a plein d’autres équipes. Si on bat le leader mais que derrière on fait cinq défaites ça ne va plaire à personne. C’est bien d’avoir gagné, maintenant on se projette sur les autres. Satisfait du contenu et encore une fois, je pars du principe que si le contenu est bon, les victoires viendront. Le contenu était bon, l’état d’esprit était très bon, si on garde ça je pense qu’on va  faire tomber beaucoup d’équipes. […] Sur le premier but Dylan Chambost me trouve, ma première idée c’est de frapper, je vois que je suis enfermé donc je mets un exter fort devant le but au hasard je ne vous le cache pas et Ibrahima Wadji est là donc tant mieux. […] Dans les matchs de haut niveau c’est ce qui fait aussi la différence, savoir marquer dans nos temps faibles. Je pense qu’on leur a fait très mal parce qu’ils poussaient et ce deuxième but nous fait beaucoup de bien parce qu’on était un peu moins bien. »

Retranscription Girondins4Ever

Photo ASSE