David Guion : « Cela fait beaucoup de qualités pour un jeune défenseur qui vient de débuter »

David Guion a été questionné sur Vital N’Simba et Yoann Barbet, à savoir si ses nuits étaient plus tranquilles depuis qu’ils étaient qualifiés.

« Ça ne m’empêchait pas de dormir, mais c’est vrai que c’est quand même beaucoup plus confortable pour un entraineur d’avoir un peu plus le choix. On était en difficulté en quantité, et là, avec l’apport des cinq recrues, cela me donne beaucoup plus d’options. On le voit, là on avait un suspendu pour le match contre Saint-Etienne, et on a pu, avec l’entrée de Yoann (Barbet), combler la suspension de Stian. Cela permet d’avoir plus de solutions et, avec les matches rapprochés également, cela va permettre de tourner d’ici la trêve internationale ».

Puis le coach bordelais vanta les qualités de Junior Mwanga.

« C’est un joueur que j’avais déjà voulu récompenser la saison dernière sur le dernier match à Brest. Il avait joué parce que je trouvais qu’il montrait déjà des choses à l’entrainement. C’est un garçon qui a un fort potentiel, un garçon qui dégage beaucoup de sérénité pour son âge. Il nous amène énormément de choses notamment aussi sur les premières relances, et la façon dont il rentre dans le jeu. C’est un garçon qui est très calme. Cela fait beaucoup de qualités pour un jeune défenseur qui vient de débuter car c’est la première fois qu’il enchaine et qu’il fait autant de matches, mais surtout à un bon niveau. Il est déjà à un bon niveau donc c’est ce qui est intéressant. Il a joué avec Stian Gregersen, il a joué avec Yoann Barbet. A lui aussi d’apprendre des choses chez ces garçons-là, et à se nourrir de leur expérience ».

Retranscription Girondins4Ever