Vincent Romain : « Je ne suis pas sûr qu’il faille attacher énormément d’importance au classement pour l’instant. L’important c’est de rester dans le bon wagon »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Malgré le résultat, ce qui est rassurant c’est que Gaëtan Poussin n’a presque rien eu à faire et qu’on peut réajuster les choses à la mi-temps.

« Mine de rien cette équipe a un peu de caractère même si David Guion voudrait qu’elle en ait davantage. Au moins elle ne s’est pas effondrée comme elle pouvait le faire la saison dernière dès qu’il y avait un évènement un peu contraire, il n’y avait plus de son, plus d’image. Là, les Girondins sont revenus en deuxième période avec de meilleures intentions, physiquement ils avaient l’air bien mieux aussi, ce qui contredit un peu la thèse du coup de pompe physique après 7-8 matchs. Les joueurs qui sont passés en zone mixte l’ont dit après le match. Physiquement ils sont plutôt bien, le coach et le staff ont bien géré, c’est plutôt prometteur en tout cas. »

 

Il a aussi évoqué le fait que le championnat soit très serré :

« De la même manière qu’il ne fallait pas encenser les Girondins et dire après 7 journées que pour la montée c’est parti, on se dirige vers ça, on ne va pas tout jeter au feu après une défaite et parce qu’ils sont passés e la 1ère à la 4ème place. C’est hyper dense, il y a seulement 3 points entre le 1er et le 6ème. En un match ou deux on peut vachement monter et vachement descendre aussi. Je ne suis pas sûr qu’il faille attacher énormément d’importance au classement pour l’instant. L’important c’est de rester dans le bon wagon, de battre Dijon le week-end qui arrive, en plus ils ne sont pas en très grande forme en ce moment, ils sont sur 3 défaites d’affilées. Juste avant de basculer sur la trêve internationale ce serait bien d’avoir les têtes à l’endroit et de pouvoir profiter de cette semaine un peu off pour bosser sereinement. »

 

Retranscription Girondins4Ever