Vincent Romain : « On va attendre que Danylo Ignatenko et Fransérgio montent un peu le curseur pour être davantage performants »

Sur TV7Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et le Dijon FCO.

« C’est un adversaire qui a annoncé en début de saison qu’il souhaitait plutôt jouer le haut du tableau, donc a priori ils viennent à Bordeaux avec quelques ambitions. Ils ont un nouvel entraineur depuis cet été. Ils avaient très bien commencé leur championnat avec trois victoires et deux matches nuls, et c’est plus compliqué depuis trois matches puisqu’ils restent sur trois défaites. Ils n’ont pas mis un seul but… Omar Daf dit que ce serait vraiment inquiétant s’ils ne se procuraient pas d’occasions, et qu’ils manquent d’efficacité. Leur meilleur attaquant, Mickaël Le Bihan, est muet depuis trois matches. Ils vont avoir plusieurs absents importants, notamment en défense. C’est peut-être une bonne opportunité pour les Girondins aussi, mais les dijonnais vont venir pour se relancer parce que quatre défaites d’affilée, ce serait vraiment compliqué pour eux pour accrocher le bon wagon […] Si on se concentre seulement sur les Girondins, il va falloir se concentrer sur le milieu de terrain qui a été défaillant à Saint-Etienne le week-end dernier, avec beaucoup de ballons perdus, beaucoup de duels subis. On va attendre que Danylo Ignatenko et Fransérgio montent un peu le curseur pour être davantage performants au milieu ».

Retranscription Girondins4Ever