Benoit Costil le Top du début de saison en Ligue 1, M’Baye Niang et Paul Bernardoni les Flops

Le quotidien L’Equipe a profité de la trêve internationale et que les huit premières journées de Ligue 1 soient passées pour donner ses tops-flops (il s’agit de la première partie, des équipes classées de la 14ème place à la 20ème). On y retrouve plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux. les voici :

Le Top

Benoît Costil : « Auxerre a peut-être encaissé 19 buts, mais l’AJA en aurait pris bien plus sans son gardien. Après une mise en route compliquée, Costil est revenu à un très bon niveau, réalisant de nombreux arrêts déterminants et étant même crédité d’un 8 dans nos colonnes à Montpellier. Avec une moyenne de 5,25 aux notes de l’Équipe, il est le meilleur Auxerrois ».

Les Flops

Paul Bernardoni : « Titulaire surprise en début de saison, alors que la recrue Yahia Fofana était attendue comme n°1, le gardien, de retour d’un prêt à Saint-Étienne, a perdu sa place après la déroute à Lyon (0-5, le 3 septembre), payant les 17 buts encaissés en six journées où il ne s’est pas montré suffisamment décisif. Pas sûr que la recrue la plus chère de l’histoire du SCO (7 M€) la retrouve de sitôt, au vu des premières prestations solides et rassurantes de l’ancien Havrais (1 but encaissé en deux matches) ».

M’Baye Niang : « L’attaquant est arrivé à court de forme, et ça se voit. Encore incapable de faire des différences, il peine en pointe et, s’il a fait parler de lui, c’est parce qu’il s’est fait expulser cinq minutes seulement après sa première entrée en jeu avec l’AJA, lors de la victoire à Montpellier (2-1, le 21 août). Il est même sorti sous les sifflets de l’Abbé-Deschamps vendredi, contre Lorient (1-3) ».