Vanessa Gilles : “J’ai parcouru un long chemin depuis la fille qui ne pouvait pas passer le ballon avec précision à cinq mètres…”

    OL

    Pour TSN, L’ancienne défenseure des Girondins de Bordeaux, Vanessa Gilles, s’est de nouveau exprimée sur sa signature en faveur de l’Olympique Lyonnais.

    “Je n’aurais pas pu le prévoir. J’ai toujours été honnête sur mon rêve de jouer au plus haut niveau en Europe, et Lyon est sans doute l’un des meilleurs clubs du monde, sinon le meilleur. C’était donc une évidence pour moi de pouvoir apprendre des meilleurs. C’est comme une opportunité unique dans une vie. Lyon ne vient frapper à la porte de personne… Je suis triste d’avoir dû dire au revoir à mes amis, mais je sais que c’est ce qu’il y a de mieux pour ma carrière, et une carrière de footballeuse est courte. Donc, je suis également heureuse et ne regrette en aucune façon cette décision. Lyon sait ce qu’ils attendent de moi. Ils ont des milieux de terrain incroyables, des arrières extérieurs incroyables, des ailières, des attaquantes pour gagner ».

    Et que de chemin parcouru depuis ses débuts dans le football.

    “J’ai parcouru un long chemin depuis la fille qui ne pouvait pas passer le ballon avec précision à cinq mètres, mais je suis aussi une joueuse qui est, je dirais, très simple, très cohérente. Je dis toujours que le succès est apporté par un peu de chance aussi. C’est du travail, mais aussi de la chance. Et j’ai été incroyablement chanceuse en cours de route, qu’il s’agisse de rencontrer le bon agent, d’aller dans un club à Chypre, d’avoir un passeport français. Donc, je ne regarde pas nécessairement en arrière et je dis ‘Whoa.’ J’ai plus hâte de la suite”.