[D1 Arkéma] Bordeaux s’incline malgré une nette domination et plusieurs occasions

    Source Twitter @FCGBWOMEN

    Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la troisième journée de championnat version 2022/2023. Elles recevaient sur la pelouse de Sainte-Germaine, l’équipe du Stade de Reims.

    Pour cette confrontation, Patrice Lair avait fait un choix fort en confirmant la titularisation de l gardienne Justine Lerond en place de Mylène Chavas. En attaque, Melissa Herrera remplace Julie Dufour par rapport au match à Dijon.

    Le onze de départ :

    Lerond – Lardez, Haelewyn, Thibaud, Liaigre – Seguin, Palis, Garbino – Cardia, Gomes, Herrera 

    Sur le banc : Chavas, Autin, Daniel, Diaz, Dufour, Gutierres, Pinto

    https://twitter.com/StadeDeReims/status/1573643660888940544?s=20&t=PxZVtJIs7I1huldNzmOhpA

    En première période, nos joueuses prennent possession du ballon dans le premier quart d’heure et se procurent des situations sans parvenir à ouvrir le score. Les débats vont ensuite s’équilibrer avec les joueuses rémoises qui obligeront par deux fois Justine Lerond à se saisir du ballon. Les rémoises vont se montrer de plus en plus dangereuses et sur un long ballon, la gardienne bordelaise n’ajuste pas assez son dégagement et voit l’attaquante rémoise Kethna Louis en profiter et ouvrir le score (0-1 35ème). A la mi-temps et malgré le fait d’être reparti de l’avant, les bordelaises sont menées 0-1.

    En seconde période, Patrice Lair décide de faire rentrer Julie Dufour et Hillary Diaz en places de Mickaëlla Cardia et Maëlle Seguin. Sur le terrain les bordelaises vont essayer de revenir au score et tenter, notamment le trio Maëlle Garbino, Melissa Gomes et Melissa Herrera mais la défense rémoise fait bloc. A la 63ème, Melissa Gomes laissera sa place à Amanda Gutierres. Bordeaux tente mais ne parvient toujours pas à trouver la solution et s’expose à des contres de Reims qui ne donneront rien. Serena Pinto va également rentrer en place de Melissa Herrera pour apporter du sang frais (76ème 0-1). En toute fin de match la gardienne rémoise repoussera même deux grosses occasions sur coup-franc… quand ça ne veut pas… Amanda Gutierres aura même une balle d’égalisation à la 93ème mais elle manque son duel et frappe à côté…

    Au final les FCGB Women ne parviendront pas à revenir au score face à une équipe qui a bien défendu.

    Prochain match le Vendredi 30 Septembre à 21H0 au Stade Bernard Gasset pour aller défier l’équipe du Montpellier HSC.

    Source Twitter @FCGBWOMEN