Grégory Bourillon : “Je sais qu’il aime travailler avec les jeunes et il le fait plutôt bien. Il a cette fibre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Grégory Bourillon, ancien joueur professionnel et cofondateur de la B-Pro Academy avec le désormais jeune retraité Jimmy Briand, s’est exprimé sur la défense des Girondins qui est tout simplement la meilleure Ligue 1 et Ligue 2 confondues.

    “Il faut être conscients aussi que David Guion n’a pas pu travailler comme il le voulait l’année dernière. C’est un coach qui a fait du très bon travail défensif, notamment à Reims, qui basait la solidité de son équipe sur sa base défensive et qui avait été très performant. Ils avaient battu le nombre de points en Ligue 2 et même défensivement ils avaient un record du plus petit nombre de buts encaissés sur une saison, ou ils en étaient pas loin. David Guion est très à cheval sur les principes défensifs et vraiment qui passe du temps la semaine à bien travailler les automatismes et la solidité du bloc équipe. Ce n’est pas vraiment une surprise.”

    Puis il a évoqué David Guion, qu’il a connu à Reims quand ce dernier était à la formation et lui joueur.

    “J’ai eu l’occasion de discuter avec lui et même un peu plus que ça parce que j’étais écarté à ce moment-là par le coach sur la dernière saison. J’ai fait à peu près 2 mois et demi, 3 mois avec David Guion, mais vraiment tous les jours, à l’entraînement et les matchs les week-ends en National 3. Je le connais très bien, c’est quelqu’un que j’apprécie et je ne suis pas surpris du travail qu’il arrive à faire. Il est arrivé en cours de saison l’année dernière, c’était compliqué mais là il a fait une vraie préparation physique auprès de son groupe, même si elle a été tronquée par tout ce qui s’est passé autour du club. On en ressent les avantages quand même cette année.”

    Est-ce que David Guion était pus formateur que coach ?

    “Un coach est toujours un formateur mais c’est vrai que David Guion a cette fibre-là. Je l’ai vu très bien travailler avec des jeunes, bien les développer. Il avait déjà Rémi Oudin à l’époque à Reims, dans son effectif. Il arrivait à faire des belles choses avec des joueurs qui n’étaient pas forcément plein de talent à l’époque, à Reims. On a réussi à monter en N2 cette année-là avec un effectif qui n’était pas extraordinaire. Je sais qu’il aime travailler avec les jeunes et il le fait plutôt bien.”

    Retranscription Girondins4Ever