Antonin Bramat : “Il a toujours été au-dessus depuis tout petit”

    Mathys Angely Credit Brive Mag

    Comme rapporté précédemmentMathys Angely, défenseur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a été appelé en Équipe de France chez les moins de 16 ans pour disputer deux matches contre le Pays de Galles au mois d’octobre.

    France 3 Nouvelle Aquitaine a donné la parole à son club formateur, l’Étoile sportive aiglons briviste (ESA Brive), et en particulier Antonin Bramat, responsable des jeunes du club. “Il a toujours été au-dessus depuis tout petit, c’était un U15 double classé, c’est-à-dire qu’il avait deux ans d’avance, avance Antonin. Au niveau du physique, c’est une bête, il s’approche du 1,90 mètre, il est juste, précis, anticipe beaucoup, se projette très bien vers l’avant et en dehors du terrain : c’est un garçon humble. Il a toujours été un exemple”. 

    Jouant pour l’instant au poste de défenseur central, il n’est pas encore réellement fixé puisque Mathys peut aussi bien jouer milieu défensif voire offensif. Son ancien responsable cité ci-dessous, le compare même à Aurélien Tchouaméni.

    En attendant, le jeune joueur de 15 ans a déjà reçu les louanges de Patrick Battiston, directeur du centre de formation, dans Brive Mag. “Nous avions ciblé Mathys, nous sommes très heureux qu’il ait choisi les Girondins. C’est également une responsabilité pour nous”. Mais également de Yannick Stopyra, responsable du recrutement du centre de formation, extrêmement élogieux élogieux. “Mathys est ce qui se fait de mieux actuellement à son poste. Nous voulions absolument le faire signer”.

    Mathys Angely Credit Brive Mag