Pierre Delcher : “On se demandait si baisser le salaire n’était pas se tirer une balle dans le pied, et ouvrir la porte à un concurrent (rires)… Je n’avais jamais vécu ça”

    Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Pierre Delcher, l’agent de Gaëtan Poussin (Agence Kemari), est revenu sur la prolongation jusqu’en 2025 du portier bordelais.

    « C’est un vrai choix, et c’était un vrai objectif aussi. Gaëtan a toujours eu cette envie d’aider le club et de baisser son salaire pour aider le club, et qu’il atteigne ses objectifs. Après, on était vraiment dans une situation inédite parce qu’on se demandait si baisser le salaire n’était pas se tirer une balle dans le pied, et ouvrir la porte à un concurrent (rires). Donc c’est vrai que c’était vraiment particulier. Cela fait dix ans que je suis agent, je n’avais jamais vécu ça. A un moment, on s’est dit qu’on était convaincus que ce qu’il avait fait pendant la préparation allait lui permettre de garder sa place. Au fond de nous, on a toujours eu cette intuition – même si je n’ai rien contre lui – que ça n’allait pas le faire avec Jonas Lössl ou qu’il y aurait quelque chose qui ferait que Gaëtan jouerait cette saison. On a toujours été convaincus de ça, donc on s’est lancé. Il a prolongé, il a fait l’effort de baisser son salaire de manière assez significative. Aujourd’hui, c’est un choix payant pour tout le monde donc on est très contents d’avoir choisi cette option ».

    Comme quoi, les intuitions sont parfois bonnes.

    « Oui, parfois, agent, c’est une affaire d’intuition, entre l’agent, le joueur… Le joueur ressent aussi les choses parce qu’il est au club au quotidien, dans le vestiaire, il sent l’atmosphère avec les coaches, le staff… C’est effectivement être attentif à plein de petits signaux qui vont nous permettre de prendre la meilleure décision possible, en tout cas en réduisant au maximum le risque. C’est vraiment ça notre rôle ».

    Retranscription Girondins4Ever