Christophe Monzie : “On l’a fait avec les tripes, avec le bleu de chauffe, mais il faut aussi savoir gagner ce genre de match”

    Sur ARLChristophe Monzie est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Lavallois (1-2).

    « Le devoir de mémoire est respecté. Après 1987 et la victoire des glorieux ainés, grâce à Philippe Vercruysse et Philippe Fargeon, c’est sur le même score que Bordeaux s’impose à Laval. La dernière victoire en date, c’était en 87, et bien il y aura celle désormais de cette jeune équipe qui gratte son sixième succès de la saison, et qui reprend surtout la tête du championnat de France, au bénéfice d’un meilleur goal-average devant Amiens. Ce but d’Alberth Elis vaut très cher. C’est avec le couteau entre les dents qu’on a gagné à Laval. C’est en bleu de chauffe. Il y avait les Tangos d’un côté, les oranges, et les blancs mais bleus surtout, avec ce nouveau maillot qui leur a porté chance […] Il y a eu beaucoup de déchet, et pas beaucoup d’occasions comparativement aux lavallois qui ont été généreux dans les efforts, généreux dans les occasions. Un bon Gaëtan Poussin aussi, qui fait le travail et qui a claqué des ballons, des sorties décidées dans les pieds lavallois… C’est quand même incroyable le bilan des lavallois à domicile, quand on voit les efforts que fait cette équipe. On a gagné plus avec les tripes qu’autre chose. Bordeaux a donné le bâton pour se faire battre sur l’égalisation. Ça passe quand même, c’est rassurant. On l’a fait avec les tripes, avec le bleu de chauffe, mais il faut aussi savoir gagner ce genre de match, même si l’on n’a pas été flamboyants ».

    Retranscription Girondins4Ever