Troy Evans Essa Mvondo buteur avec l’Equipe de France U16

    Il y a quelques mois, nous vous rapportions la signature de Troy Evans Essa Mvondo, jeune milieu de terrain né le 10 septembre 2007, et originaire de la région champenoise (ES Reims et RC Epernay). A peine arrivé en Gironde, il fut appelé en Equipe de France en août pour un stage, remplaçant le jeune nantais Klaus Mohamed Camara. Il y fit bonne impression et a ainsi été rappelé il y a quelques jours en équipe de France U16, à Clairefontaine, pour un stage du 3 au 7 octobre, en compagnie d’un autre bordelais, Mathys Angely, dont nous vous parlions il y a quelques jours. Cet après-midi, Troy Evans Essa Mvondo jouait une rencontre avec les Bleuets face au Pays de Galles (16h00).

    FFF

    L’Équipe de France U16 s’est imposée sur le score de 3-0. Les Bleuets ont ouvert le score après deux minutes de jeu seulement par Rayane Messi Tanfouri. En seconde période, Troy Evans Essa Mvondo, le bordelais, a inscrit le deuxième but peu avant l’heure de jeu, puis Marius Courcoul à inscrit le troisième à un quart d’heure du terme.

    Les joueurs de José Alcocer disputeront une seconde rencontre amicale face aux gallois ce vendredi 7 octobre sur le terrain Pierre-Pibarot (11h00).

    Bravo aux bordelais pour leur performance pour le second rassemblement U16 de la saison.

    La réaction du sélectionneur José Alcocer :

    « C’était une première rencontre internationale pour mes joueurs, on a senti beaucoup d’envie de leur part mais aussi de la précipitation ce qui a pu se traduire par de l’imprécision dans le dernier geste et un manque de maitrise dans la globalité de la partie. Cela reste un bon début du point de vue du résultat, il faudra néanmoins être meilleur dans la construction du jeu, dans la maitrise du ballon et dans la capacité à imposer un rythme sur la rencontre. Il faut donc continuer de travailler mais aussi un peu de temps pour que les garçons se connaissent un peu mieux ».