[J11] Le point médical des Girondins de Bordeaux avant Metz : “On prendra une décision d’ici samedi pour Malcom”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Contre le Stade Lavallois, l’infirmerie des Girondins de Bordeaux était vide, mais le club au scapulaire était tout de même privé de deux joueurs pour cause de suspension : Tom Lacoux et Dilane Bakwa. Cette fois-ci, aucun bordelais ne sera suspendu ce samedi. En revanche, du côté du FC Metz, trois joueurs seront suspendus : Danley Jean-Jacques, Boubacar Kouyaté et Ibrahima Niane. Du côté du staff également. En effet, pour avoir critiqué l’arbitrage de Pierre Gaillouste lors du match contre Guingamp, l’entraîneur du FC Metz, László Bölöni, est suspendu pour une rencontre.

    Au niveau de l’infirmerie, Malcom Bokélé était malade lors du dernier match et est sorti à la mi-temps. Il ne sera vraisemblablement pas disponible face à Metz, étant toujours déclaré “malade”. L’on devrait donc avoir Clément Michelin au poste de latéral droit samedi.

    « Hier, comme il était encore malade, il a vu le Doc. Il ne s’est pas entrainé hier matin avec les joueurs, mais par contre je l’ai fait revenir l’après-midi pour venir faire un petit footing, pour venir transpirer. Ce matin, on va voir comment il est à l’entrainement. On prendra une décision d’ici samedi ». (David Guion sur Malcom)

    Jacques Ekomié a continué l’entrainement collectif avec un bandage moins imposant cette semaine à l’entrainement, mais malheureusement, il ne sera pas remis face à Metz. Le point médical mentionne qu’il a une inflammation du genou droit. Vital N’Simba sera donc titulaire.

    Junior Mwanga, rentré en fin de match, tout comme Logan Delaurier-Chaubet, ou Alberth Elis qui a offert la victoire à Bordeaux, sont également présents.