Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Qu’on n’aille pas me dire que c’est un dribble de Zinedine Zidane, une roulette de je ne sais qui ou qu’un des traits montre le lob d’Alain Giresse en finale de la Coupe de France”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Francis Le Basser contre le Stade Lavallois (1-2). Il a évoqué ce nouveau maillot porté par les joueurs.

    “C’est marrant parce que j’ai tweeté ça en fin d’après-midi quand on a dévoilé le maillot. C’est vrai que j’ai fait une analyse, tous ceux qui ont moins de 30 ans trouvent ce maillot très beau, tous ceux qui ont plus de 30 ans trouvent ce maillot très laid. Après tu as plein de gens premier degré qui disent qu’ils ont 35 ans et qu’ils le trouvent beau… Alors oui effectivement… C’est pour dire que c’est un maillot qui plait aux jeunes. Mon fils il a 16 ans et il adore, il trouve ça magnifique alors que moi je ne comprends pas trop le projet. En plus je suis amoureux de l’histoire du club donc pour moi il n’y a aucune référence à ‘histoire du club dans ce maillot. Qu’on n’aille pas me dire que c’est un dribble de Zinedine Zidane, une roulette de je ne sais qui ou qu’un des traits montre le lob d’Alain Giresse en finale de la Coupe de France… peu importe, pour moi il n’y a aucun lien avec l’histoire du club ou de la ville. On a vu le maillot ‘carte postale’, je le trouvais très laid mais je trouvais qu’il y avait quand même un lien avec la ville. On voyait des photos de la ville, on aime ou on n’aime pas, il y avait un lien, il y avait quelque chose. Là il y a zéro lien, street art ou pas street art… Mais bon ça plait aux jeunes, ils aiment ce maillot. Il va sûrement se vendre notamment chez les jeunes qui portent des survêts à longueur de journée. Cela risque être bien vendu dans cette catégorie-là de supporters, en même temps il en faut pour tous les goûts il faut aussi l’avouer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)