Jean-Marc Ferratge : “On sent des gens qui se déplacent, qui font des efforts, qui viennent fermer les espaces, qui sont concernés par le jeu”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge, ancien joueur et Champion de France de Division 2 lors de la saison 1991/1992 avec les Girondins, s’est exprimé sur la victoire de Bordeaux à Laval. Il a évoqué cet esprit groupe.

     

    “On a balbutié sur la relance mais cette notion de groupe c’est important. C’est sûr qu’on n’est jamais à l’abri d’une erreur individuelle, quel que soit le niveau. Là on en voit au plus haut niveau encore mais après il faut que le groupe se ressaisisse derrière. Sur des matchs comme ça ils ne lâchent rien. Ce n’est pas un bon match, ils le savent, ils le sentent parce que certains joueurs sentent ça. Un joueur qui fait ces erreurs technique à ce niveau-là ce n’est pas possible, c’est qu’il y a autre chose mais derrière le groupe réagit pour lui. Ce qu’on ne voyait pas l’année dernière. Quand il y avait des moments difficiles on ne sentait pas ce groupe prêt à réagir pour lui. On sent des gens qui se déplacent, qui font des efforts, qui viennent fermer les espaces, qui sont concernés par le jeu et par le groupe et ça c’est très important parce que la deuxième division c’est ça et il va falloir le garder jusqu’au bout. Si on n’a pas cette solidarité-là, à un moment donné on va se retrouver dans des difficultés, notamment dans des matchs comme ça où tout ne se passe pas comme on le voulait.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport