David Guion : “Je peux vous citer plein de faits de jeu où ça a été le contraire…”

    David Guion, en conférence de presse après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au FC Metz, a été questionné sur ce penalty sifflé en faveur de Vital Nsimba, avec en toile de fond l’idée d’un “arbitrage favorable”.

    « Boh, vous savez, on le sait très bien que régulièrement ça s’équilibre. Je peux vous citer plein de faits de jeu où ça a été le contraire. Il y avait par exemple le penalty sur Malcom le match précédent… Il y a plein de choses. On ne va pas rentrer dans ces faits de jeu-là. Ce qui m’intéresse d’analyser c’est surtout le contenu et les progrès qu’on doit faire ».

    Le coach bordelais fut en tout cas satisfait des transitions de ses joueurs, et de la gestion des transitions des messins.

    « Je n’ai pas trouvé qu’à Laval on était en difficulté. On a fait un retour là-dessus, pour faire voir qu’en effet, on avait été bien équilibrés, qu’il y avait eu des choses vraiment intéressantes, et on a surtout insisté là-dessus. On savait très bien que contre Metz, c’était la clé, puisqu’ils ont des joueurs de transition. C’est une équipe de transition très forte. C’est une équipe qui sera là-haut évidemment à la fin du parcours. Il fallait gérer ça, mais il fallait aussi qu’on ait le ballon, il fallait aussi qu’on ait du caractère pour imposer notre jeu. Donc avoir un bon jeu de position, tout en gardant un bon jeu d’équilibre, c’était l’enjeu du match cet après-midi ».

    Retranscription Girondins4Ever