Vital Nsimba : “Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui disent que Bordeaux est favorisé. Honnêtement, je ne trouve pas”

    En conférence de presse, le latéral des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a été questionné sur un éventuel objectif de pénaltys en faveur du FCGB, lui qui en a provoqués deux.

    « On m’a toujours dit de rentrer dans la surface, de provoquer, car c’est là où les défenseurs sont sur le recul… Pour l’instant ça nous a souri car on a énormément de penaltys. A nous de continuer de provoquer. Si on a autant de penaltys, ce n’est pas pour rien non plus, c’est qu’on arrive à être dans la surface et à provoquer, donc il faut qu’on continue comme ça. Mais il n’y a pas d’objectifs de penaltys (rires) […] C’est voulu que je rentre dans la surface, le coach veut qu’on attaque les demi-espaces. C’est là où on met le plus en danger les adversaires. On applique les consignes du coach, on a beaucoup de joueurs percutants dans notre équipe. On le fait plutôt bien ».

    Est-ce différent de ne pas avoir la VAR en Ligue 2 ?

    « Honnêtement, il y a eu des matches où la VAR ne nous a pas aidés également. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui trouvent ça scandaleux, et qui disent que Bordeaux est favorisé. Honnêtement, je ne trouve pas. Il y a des matches où on a eu de la réussite, d’accord, où l’arbitre nous a aidés, mais il y a également des matches où justement il ne nous a pas aidés… Quand Alberth Elis marque contre Niort, il n’y a pas hors-jeu, et ça peut nous rapporter… Le carton rouge de Junior aussi (à Grenoble). Cela fait partie de la saison, c’est comme ça, il y aura encore des faits de jeu, contre ou pour nous. C’est à nous de les exploiter et si on en a un contre nous, à nous de tout faire pour inverser la vapeur, tout simplement ».

    Retranscription Girondins4Ever