Grégory Bourillon : “Les faits de jeu sont pour eux parce qu’ils vont les chercher aussi. Quand on est souvent dans des phases offensives on pousse aussi l’adversaire à craquer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Grégory Bourillon, ancien joueur professionnel, s’est exprimé sur les prochaines échéances comme Annecy et Pau. Ces deux équipes semblent largement à la portée des Girondins, sans leur faire injure.

    “Ce sont des équipes qui intrinsèquement, sont largement inférieures aux Girondins mais chaque match est différent. Il ne faut négliger aucune équipe, c’est un championnat qui est très homogène, chaque point va être important. On voit que les bordelais ont aussi les circonstances pour eux un petit peu, en ce moment, avec des faits d’arbitrage favorables. Il faut surfer là-dessus pour prendre un maximum de points puisqu’ils sont dans une bonne situation et il faut vraiment faire en sorte qu’elle se poursuive.”

    La saison dernière on était arbitrés comme un petit club, cette saison on semble être arbitrés comme un grand ?

    “Je ne sais pas s’il y a une corrélation, après la réussite se provoque aussi. L’année dernière, par rapport à la prestation que les joueurs pouvaient faire sur le terrain, l’arbitre n’avait pas forcément envie de les aider non plus. Là c’est un peu différent, ils mettent de l’engagement, ils mettent de l’enthousiasme. Les faits de jeu sont pour eux parce qu’ils vont les chercher aussi. Quand on est souvent dans des phases offensives on pousse aussi l’adversaire à craquer. On pousse l’arbitre à prendre des fois, des mauvaises décisions en faveur des Girondins. Moi je suis lavallois donc le but refusé par Laval à la fin du match en est la preuve mais bon ils se procurent des situations, ils défendent bien. Ils donnent envie d’être accompagnés donc les arbitres, comme les supporters, ont envie aussi de les aider même si un arbitre est impartial. Des fois il reste humain.”

    Retranscription Girondins4Ever