Nicolas Le Gardien : “Sportivement, ce ne sont pas des équipes qui doivent leur faire peur, donc… Il y a cependant le contexte à maitriser”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux assumaient le fait d’être leaders de Ligue 2 (au terme de la 11ème journée) et s’ils souhaitaient continuer de l’être.

    « Oui, ils ont envie de continuer forcément le plus loin possible, c’est évident. L’objectif affirmé était d’être dans le haut du tableau avant les dix dernières journées, pour jouer le sprint final. S’ils peuvent rester là, ils resteront là, avec un programme jusqu’à la trêve Coupe du Monde qui est quand même accessible. Ils ont les réceptions d’Annecy et de Pau à domicile, qui sont plutôt des équipes de deuxième partie de de tableau, et des déplacements à Bastia et à Nîmes. Ces déplacements seront durs dans le contexte parce que ce sont des stades déjà chauds, mais aussi des ambiances qui seront assez chaudes : les Girondins seront attendus, et ce sera intéressant de voir comment ils vont gérer le match. Mais sportivement, ce ne sont pas des équipes qui doivent leur faire peur, donc… Il y a cependant le contexte à maitriser. Mais sur ces quatre derniers matches avant la trêve, il y a la possibilité quand même de faire, si ce n’est carton plein, de prendre neuf points. Dans ce cas-là, ils tiendraient leur rythme, et ils seraient au moins dans le trio de tête ».

    Retranscription Girondins4Ever