Tijany Atallah une nouvelle fois convoqué en sélection pour le Tournoi U20 de l’UNAF !

    S’il ne fait pas encore partie des joueurs régulièrement appelés pour jouer avec le groupe pro en Ligue 2, Tijany Atallah continue de progresser et de faire parler de lui. Le jeune défenseur central vient d’être à nouveau convoqué pour un rassemblement avec la sélection U20 de l’Algérie. A 19 ans et capitaine de la réserve, il fait partie des espoirs du club des Girondins.

    Titulaire ce week-end avec l’équipe réserve en National 3 et vainqueur au Stade Montois, Tijany Atallah a disputé l’intégralité de la rencontre (victoire 2-1). De quoi partir l’esprit libre avec les Fennecs de l’Algérie pour disputer le tournoi U20 de l’UNAF (Union Nord-Africaine de Football). Son sélectionneur Mohamed Lacette a pu récupérer une partie de son effectif, les joueurs locaux, direction l’Egypte. Ils sont rejoint par les joueurs “européens” dans la foulée.

    Ce sera là une bonne occasion pour le jeune bordelais de se montrer et d’engranger de l’expérience. En effet, ces derbys maghrébins ne sont jamais faciles et le tournoi sert de qualification à la CAN U20 qui se déroulera en Egypte en 2023.

    Voici quelques mots du sélectionneur avant cette compétition :

    Notre principal objectif qui est de se qualifier à la CAN. Nous avons travaillé tout ce temps pour être prêts pour ces matches. Psychologiquement, l’équipe doit être forte pour aborder ces derbies maghrébins. On doit gérer nos émotions et être mentalement solides. Nous avons de bonnes cartes à jouer et la qualification ne doit pas nous échapper inch’allah.”

    Nous souhaitons bonne chance à Tijany et ses coéquipiers.

    Rappel du calendrier du Tournoi UNAF 2022 :

    • Mardi 18 octobre : Algérie – Libye.
    • Vendredi 21 octobre : Algérie – Maroc
    • Lundi 24 octobre : Algérie – Tunisie.