Christophe Monzie : “Bastia, c’est un match pas comme les autres, un stade pas comme les autres, une histoire pas comme les autres, des joueurs et des hommes porteurs de vraies valeurs…”

    Sur ARLChristophe Monzie s’est exprimé sur la rencontre de ce lundi entre le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais revenir en Corse, et cela fait quand même six ans qu’on n’y est pas allé. La dernière fois, c’était un Bastia-Bordeaux, 1-1, le 30 novembre 2016 […] J’ai une vision très sympathique de ce club, que je porte aussi un peu dans mon cœur, même si je serai 100% bordelais lundi soir… Bastia, c’est un match pas comme les autres, parce que c’est un stade pas comme les autres, c’est une histoire pas comme les autres, des joueurs et des hommes porteurs de vraies valeurs, pas comme les autres… Même si aujourd’hui on a un peu perdu cette ‘corsité’, cette équipe va avoir à cœur de faire un gros match contre les Girondins, comme toutes les équipes de Ligue 2 : elles veulent réussir quelque chose. On l’a vu avec Laval qui était remonté comme un coucou il y a deux semaines, et ce sera pareil lundi soir contre Bastia. Il faudra un très bon Bordeaux. En tout cas ce seront des retrouvailles. En 2016, Bordeaux avait fait match nul 1-1, Gaëtan Laborde avait égalisé à 13 minutes de la fin. Au retour, Bordeaux avait gagné 2-0, et c’était la dernière saison de Bastia en Ligue 1. Bastia avait fini 20ème, et seulement à trois points des équipes sauvées en Ligue 1, Caen et Dijon. Depuis, ce club a su rebondir, très vite. Il y a quand même eu une certaine réactivité quelque part ».

    Retranscription Girondins4Ever