Kévin Van Den Kerkhof : « Je savais que c’était pour moi et j’étais déterminé à la mettre au fond car on ne méritait vraiment pas cette défaite »

Kevin VAN DEN KERKHOF of SC Bastia during the Ligue 2 BKT match between SC Bastia and Rodez at Stade Armand Cesari on August 27, 2022 in Bastia, France. (Photo by Kevin Guizol/Icon Sport)

En conférence de presse d’après match de Bastia – Bordeaux, le bastiais et buteur Kévin Van Den Kerkhof s’est exprimé :

« C’est un peu ma façon de tirer, de tirer fort du côté du gardien. Je le travaille à l’entraînement et ça m’a réussi. Dès que l’arbitre a sifflé le point du coup-franc, je ne me suis pas poser de question. Je savais que c’était pour moi et j’étais déterminé à la mettre au fond car on ne méritait vraiment pas cette défaite. On savait que Bordeaux avait beaucoup de qualités, que ça soit offensivement et défensivement. On savait qu’il fallait être patient. Et malheureusement, on n’a pas su se créer les opportunités comme il le fallait. Après, on ne déméritait pas dans le jeu. On savait que ça allait être un match très costaud dans les duels. On s’est d’abord appuyé sur ça. Puis, on a essayé, on a tenté et ça n’a pas sourit. Ils marquent sur leur première occasion, ils nous ont punis. Mais c’est vrai qu’on est un peu déçu, parce que pour moi on méritait plus […] Quand on se prend le but, on se prend un coup derrière la tête. Il va falloir travailler ça, les automatismes… Dans les matches précédents, on a eu pas mal d’occasions. Là, c’était un match un peu sans offensivement mais on s’est bien battu, on a bien travaillé et on a été récompensés à la fin parce que comme je l’ai dit, on ne pouvait pas perdre ce match. C’est un nul mérité et je pense que tout le monde est d’accord sur ça. Après, on méritait la victoire car on fait vraiment un gros match dans l’engagement. C’est vrai que c’était plus compliqué sur les 15 dernières minutes. On a fait énormément d’efforts sur le terrain. On les a pressés, embêtés. Je pense que c’est la première fois de la saison où Bordeaux a été embêté comme ça. On voyait qu’ils avaient de la qualité parce qu’ils arrivaient à bien ressortir le ballon sur quelques phases de jeu. Mais on les a bien bloqués. Mais après c’est clair que c’était dur physiquement, surtout sur la fin.

Bastia TV

Retranscription Girondins4Ever