Premier comité 1881, un ancien joueur initialement annoncé ne sera pas présent, pour le moment

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Nous vous l’annoncions hier en fin d’après-midi, par l’intermédiaire de Sud Ouest. Aujourd’hui devrait se ternir la première réunion, dite « d’installation », du comité 1881.

Ce comité souhaité par le président Gerard Lopez, a pour but de redonner un peu plus d’ancrage et de proximité à sa fonction de président accompagné de quelques figures locales et anciennes gloires du club.

Aujourd’hui, Clément Carpentier, journaliste à France Bleu Gironde, nous en apprend un peu plus sur la tenue de ce comité.

La réunion aura lieu en visioconférence entre les différents membres. Il se réunira au moins 6 fois dans l’année et pourra être consulté dans certaines prises de décisions. De quoi redonner un peu plus de poids à des personnalités proche du club et de les impliquer dans une vision partagée.

Annoncé au départ dans la liste des membres composant ce comité, il semblerait que le Brésilien Jussie, ne soit finalement pas de la partie, du moins actuellement. En effet, il aurait bien été contacté par le club pour intégrer ce comité, mais du côté du joueur l’on répond qu’il n’a ni confirmé, ni infirmé sa présence. Il attendrait d’en savoir un peu plus au sujet de ce fameux comité pour savoir s’il le rejoindra ou non.

Pour rappel, voici la liste des personnes composant ce comité. Il s’agit de Christian Montes, Jean Gallice, Gernot Rohr, Jussie, Ludovic Obraniak et Sophie Istillart. Ces personnes-là iront échanger avec les nouveaux joueurs du centre et se réuniront plusieurs fois par an pour aider le club à améliorer son ancrage dans la région. Mais il y aura aussi des personnalités de la région : Arielle Piazza (ancienne adjointe aux Sports à la mairie de Bordeaux), Arnaud De Carli (membre du club Scapulaire), Andréa Kiss (maire du Haillan), Bruno Fievet (supporter et investisseur) et Guy Cotret (membre du Conseil d’Administration). Mathieu HAZOUARD, adjoint au maire de Bordeaux, chargé des sports, et des relations avec les associations et les clubs sportifs, conseiller régional, rejoint lui aussi le comité 1881.

Source France Bleu Gironde