Jules Koundé : “Je me souviens encore des matchs de Ligue des Champions où à la mi-temps il fallait aller dormir parce que le lendemain on avait école”

    Dans une interview accordée à Sébastien Abdelhamid et diffusée dans l’émission ESN Talks, Jules Koundé, joueur formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait de devenir sportif de haut niveau. A la question : Est-ce que c’est quelque chose d’ancré en toi depuis petit ou est-ce que ce sont des prédispositions physiques ? Il a répondu :

    “Je pense que c’est un mix mais me concernant ce n’était vraiment pas si sérieux au départ. On a commencé à jouer au foot normalement dans un petit village. Il n’y avait pas beaucoup d’autres activités non plus donc on a commencé à faire du foot et puis très rapidement, je me suis rendu compte que j’étais un mordu et que c’était ça que je voulais faire. Surtout quand j’ai commencé à évoluer un peu, à monter de niveau. C’est vraiment là où je me suis rendu compte…”

    Est-ce qu’il y avait aussi le plaisir de regarder le foot à la télé, seulement de jouer ou les deux ?

    “Moi c’était les deux. Je me souviens encore des matchs de Ligue des Champions où à la mi-temps il fallait aller dormir parce que le lendemain on avait école. J’ai toujours aimé ça, aimé le regarder et plus tard c’est devenu avec un autre œil, plus d’analyser, de progresser. Le moment est venu vite dans le sens où j’étais dans une petite équipe, un petit club, on perdait souvent (rires). Quand je dis souvent c’était 9 fois sur 10 et très tôt j’ai eu cette haine de perdre et je pense que c’est aussi ça qui m’a amené à me surpasser. Très jeune déjà j’étais hyper compétitif. Je pense que c’est un des traits qui ressort chez moi. C’est quelque chose qui m’a vraiment aidé à arriver là où je suis, cette envie de gagner.”

    Retranscription Girondins4Ever