Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Furlan, Atallah, Adli, Stade Bordelais, Igantenko)

    Jean-Marc Furlan a été sanctionné par la LFP hier soir après son geste déplacé à Clermont. Une sanction de 4 matches de suspension dont un avec sursis, ce qui fait qu’il aura peut-être un peu plus de mal à trouver un nouveau club dans les prochains jours/mois. Le Président de la Commission, Sébastien Deneux s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes de l’Equipe, expliquant que son licenciement ne pouvait pas entrer en ligne de compte. “Il s’agit d’un éducateur qui a un devoir d’exemplarité. Nous lui avons accordé un sursis sur un match car il aurait fait l’objet d’insultes. Quant à sa procédure de licenciement, elle est étanche par rapport aux faits disciplinaires que la commission doit juger”.

    Comme nous vous l’annoncions, Tijany Atallah a été convoqué par la sélection U20 de l’Algérie pour disputer le tournoi U20 de l’UNAF (Union Nord-Africaine de Football). Notre bordelais était titulaire face à la Libye. Son équipe a arraché le match nul à la dernière seconde du match, score final 1 but partout.

    Ce week-end, Yacine Adli a enfin fait son retour à la compétition avec sa première titularisation avec le Milan AC. Une prestation peu convaincante de l’ancien bordelais selon la presse italienne. “Un champagne français sans alcool. Le pied est là mais il est encore léger, ne dribble pas et perd ses duels”.

    Comme vous le savez, Bordeaux affrontera les voisins du Stade Bordelais en Coupe de France. Le coach des Stadistes, Nicolas Piresse, s’est exprimé sur ce tirage pour ARL. “C’est le club phare de la région. Nous, on est le club au plus haut niveau le plus proche d’eux. C’est vrai que pour ces aspects-là, je trouve que ça va être intéressant pour les supporters des Girondins puisqu’ils ne sont seront pas très loin et puis pour nous aussi. Pour tout le club, ça va pouvoir j’espère être une belle fête, une belle soirée et surtout un beau match”. 

    L’équipe type de la 12ème journée de Ligue 2 est sortie et grâce à son but face à Bastia, notre milieu international Ukrainien Danylo Ignatenko intègre le 11, largement dominé par les joueurs de Laval.

    Le match du 7ème tour de la Coupe de France entre le Stade Bordelais et les Girondins de Bordeaux semble avoir une date et un horaire. Il se disputerait le Samedi 29 Octobre à 20H00 au Stade Sainte-Germaine du Bouscat. Tout ceci est à confirmer car les féminines sont également prévues ce même jour mais à 14H30, face à Guingamp. Il y a donc fort à parier que l’une des deux équipes devra se délocaliser.